- HistoireL'Associazione Calcio Di Milan s.p.a., dit aussi AC Milan ou Milan AC est un club de football italien fondé le 16 décembre 1899 sous le nom de Milan Foot-Ball and Cricket Club[2]. L'équipe première est actuellement entraînée par Leonardo (ancien joueur du club), évolue en Série A et a remporté dernièrement la Ligue des Champions en 2007 face à Liverpool.
L'AC Milan détient le record de titres internationaux: 18 titres, une fois la Coupe du monde des clubs, trois fois la Coupe intercontinentale, sept fois la Ligue des Champions, cinq fois la Supercoupe de l'UEFA et deux fois la Coupe des vainqueurs de coupe.
Sur le plan national, il s'agit du 2ème club ayant remporté le plus grand nombre de titres, derriere la Juventus Turin, avec 17 titres de champion d'Italie, 5 fois la Coupe d'Italie et 5 fois la Supercoupe d'Italie.
Le club Lombard a participé à 11 finales de Ligue des Champions (1958, 1963, 1969, 1989, 1990, 1993, 1994, 1995, 2003, 2005 et 2007), ce qui fait du club, l'équipe à avoir participé aux plus grand nombre de finales de la prestigieuse Coupe d'Europe juste à une longueur du Real Madrid qui compte 12 participations en finale de la compétition .
C'est l'un des deux grands clubs de la capitale lombarde avec l'Inter Milan. Les « derby » avec l'autre club milanais, appelés en Italie « derbys della Madonnina », sont toujours des matches de grande intensité, au cours desquels s'exacerbe la rivalité historique entre les deux clubs et leurs supporters. Le club Lombard est l'un des clubs les plus populaires et supportés à travers le monde.
- MotivationsPourquoi ce club? C'est mon club préféré.
je veux transformer cette équipe en 11 tueurs sur le terrain qui donneront tout pour gagner en remportant les coupes et les championnats.
- CV je connais assez bien le foot et les forums, je ne vous poserai pas de problème niveau discipline.